Biographie

Biographie de l’auteur.

Philippe Plet est né en 1960. Il est religieux Passioniste[1].

Après des études de théologie à l’université de Fribourg, un noviciat en Italie et une licence de théologie à l’Angelicum de Rome, il est ordonné prêtre en 1998.

Devenu « Père Philippe Plet », religieux de la Congrégation des Passionistes, il va suivre le chemin austère de son fondateur, st Paul de la croix.

En 2001, le P. Philippe Plet part vivre « au désert » où il mène depuis lors une vie érémitique ! Le désert creuse le cœur et l’âme dans le sens que veut le Seigneur …

Le P. Philippe Plet devient prédicateur, charisme propre aux religieux passionistes.

Il exerce également la seconde « activité » sacerdotale essentielle léguée par son fondateur Paul de la croix : la direction spirituelle.

Les autres « activités » recommandées par Paul de la croix – silence, solitude et oraison –  constituent depuis longtemps le quotidien du religieux. Le Père Philippe Plet s’enracine aujourd’hui dans la vie contemplative : il anime le sanctuaire marial Notre Dame du Cros, dans le diocèse de Carcassonne (Aude).

C’est dans ce sanctuaire (ressemblant étrangement aux ermitages, appelés « Retraites », trouvés et légués par st Paul de la croix), que le P. Philippe, « aidé de l’Esprit Saint », a écrit l’ensemble de ses ouvrages.


[1] La Congrégation des Passionistes a été créée au début du 18ème siècle en Italie par St Paul de la Croix. Présente dans 58 pays dans le monde, elle compte plusieurs Saints, ainsi que des Bienheureux et des Vénérables. C’est la seule Congrégation au monde dont la spiritualité se fonde sur la Passion du Christ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s